Plus qu'un simple chat, l'Abyssin est bien LE chat... --> <--

d'origine royale, il trouverait ses racines en Egypte, ou plus précisement en Abyssinie --> <--

Et serait le chat le plus ancien existant qui fût "domestiqué"...

 


CARTE D'ABYSSINIE


cliquez

Découvrez la région d'origine des Abyssins

 

UN ABYSSIN, QU'EST-CE QUE C'EST?

Race de chat à poil court, l'une des plus vieilles races de chats domestiques.
L'origine exacte de l'abyssin est inconnue, bien qu'on le dise volontiers descendant du chat sacré d'Égypte. Une autre version raconte qu'il aurait été ramené par des soldats d'Éthiopie (autrefois l'Abyssinie; cf. carte) au début du XIXe siècle.

L'abyssin est un chat agile et gracieux avec une fourrure rase et tiquetée quelque peu semblable à celle d'un lièvre. Il peut être de plusieurs couleurs, la plus courante étant la couleur lièvre - un marron doré avec un ventre et un sous-poil abricot.

L'abyssin est un chat gentil et affectueux, qui déborde d'énergie et qui a la réputation de s'attacher énormément à la personne qu'il préfère. L'abyssin peut également avoir des poils mi-longs, cette variété est appelée somali.



ABYSSIN
septembre 2002
définition Larousse

 

 

 

   
ABYSSIN
septembre 2002
définition maison
L'Abyssin possède deux énormes et incroyables oreilles triangulaires arrondies à l'extrémité. Le bout des oreilles et la crètre du crâne sont nuancés de noir. La taille des oreilles est telle que l'on pourrait croire que l'Abyssin s'en sert pour voler... ou pour mieux écouter les conversations.
L'abyssin possède de puissantes pattes, un peu disproportionnées pendant le jeune âge, qui sont ornées d'un collier noir. "C'est pour mieux attraper les souris, mon enfant ! ".
La queue des Abyssins est très longue et effilée, elle se termine par des nuances de noires totalement magnifiques! La beauté de la couleur du chat se voit plus aisément sur la queue qui est en est le reflet.
L'Abyssin A UN GRAND COEUR, et un petit être très fidèle, aussi fidèle que peu l'être un chien! Il saura vous donner plus d'Amour que vous ne pouvez imaginer, à la limite du pot de colle ... insensible(s) S'ABSTENIR !